Explication de vote – Services de livraison transfrontière de colis

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Grâce à ce règlement, le Parlement européen a obtenu l’accroissement de la transparence des conditions générales du travail dans le secteur de la livraison de colis et facilite le travail des PMEs en réduisant les obstacles au commerce en ligne entre États membres.

J’ai donc voté en faveur de ce rapport qui permet de faciliter les livraisons transfrontalières, alors que les consommateurs commandent de plus en plus en ligne. Ce texte insiste sur la mise à disposition d’informations comme le prix, le choix et la procédure de réclamation en cas de problème. Il autorise, par ailleurs, la surveillance des prix de livraison par les autorités nationales dans les cas où ils sembleraient excessivement élevés. Ces mesures permettront un meilleur respect des droits des consommateurs.

Enfin, ce texte plaide en faveur de meilleures conditions de travail dans le secteur de la livraison de colis en réclamant une plus grande sécurité de l’emploi, des contrats plus clairs ou encore des horaires déterminés à l’avance.

C’est donc un accord équilibré qui approfondit le marché unique numérique, valorise la transparence dans le secteur de la livraison et assure le respect des droits des consommateurs ainsi que des travailleurs.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone